match amical: Stade Rennais FC - Sochaux FCM

Aller en bas

match amical: Stade Rennais FC - Sochaux FCM

Message par le petit malouin le Ven 22 Juil - 17:42

Mercredi le SRFC jouait son troisième match de préparation contre l'équipe de Sochaux, qui elle aussi va jouer la Ligue Europa. Le match se déroulait pour la première fois de la saison sur la pelouse du Stade de la route de Lorient. L'objectif était double pour l'équipe de Frédéric Antonetti: le premier était de confirmer les bonnes choses entrevues contre le SCO d'Angers, et le second de se tester huit jours avant son entrée en lice en Ligue Europa.
Pour Sochaux qui jouait aussi son troisième match amical après une défaite contre Dijon (4 à 2) et un nul contre le FC Créteil-Lusitanos (1 à 1), il s'agissait de se rassurer et de trouver des automatismes malgré de nombreux absents et une équipes qui a bougée et changée d'entraîneur pendant l'intersaison.

Le match

Première Période :

Composition du SRFC :

Costil


Danzé Kana-Biyik Mangane Kévin Théophile Catherine


Doumbia M’Vila

Pitroipa Féret Brahimi 


Boukari

Sochaux : Richert (cap) - Perquis, Peybernes, Corchia - Anin, Carlão, Nogueira, Poujol, Roudet, - Dias, Maïga.



Dominer n'est pas gagné :

Malgré une bonne première période où le SRFC à dominé Sochaux en milieu de terrain, mais s'est montré maladroit et passif dans les surfaces de vérités. Après 5 minutes de jeu, Sochaux, suite à une perte de balle de Doumbia, ouvre le score par l'intermédiaire de Maïga, qui marque dans le but vide sur un passe de Roudet. Les "Rouge & Noir" ont tendance à pencher sur la droite avec Pitroïpa et Féret qui réussissent plusieurs actions dans la défense Sochalienne, et du coup ont voit moins Brahimi qui joue à gauche. Sur un corner tiré par Féret, Boukari trouve la barre de Richert (16e). Sur une seconde contre-attaque de Sochaux, Nogueira centre et trouve une nouvelle fois Maïga seul devant le but. Maïga ne se fait pas prier et double la mise (19e). Rageant pour des Rennais qui domine leur adversaire et n'arrive pas à concrétiser leurs occasions. Pour preuve les occasions de Théophile-Catherine dont la frappe s'écrase, une nouvelle fois, sur la barre suite à une bonne passe en profondeur de Yann M’Vila et celle puissante de Jean-Armel Kana-Biyik à raz de terre repoussée du pied par Richert.

Mi-temps: 2 à 0 pour le FC Sochaux Montbéliard sur deux occasions. Les Rennais ont encore pêché dans la finition et se sont montrés trop tendre sur les deux gestes défensifs qui ont amenés les buts. A part cela ont voit déjà des automatismes entre Féret qui joue en meneur de jeu et Pitroïpa sur son aile droite.

Deuxième période :

Composition du SRFC:

Costil (Diallo, 66e)


Danzé Kana-Biyik (Boye, 66e) Mangane Jebbour
 (Théophile-Catherine, 66e) 


Mandjeck 


Tettey Pajot 
 


Camara Féret (Boukari, 66e) 

Montaño

Sochaux : Richert (cap) (Camara, 80e) - Perquis (Duplus 62e), Peybernes, Corchia (Boumal, 87e) - Anin, Carlão, Nogueira (Prcic, 87e), Poujol, Roudet (Mikari, 62e), - Dias, Maïga (Privat, 47e).



En ce début de seconde période Antonetti change son système de jeu qui était un 4-2-3-1 pour revenir au traditionnel 4-3-3 avec Pajot qui rentre en meneur de jeu et Féret qui est décalé sur la droite. Les Rennais repartent dans cette deuxième période avec autant de maitrise qu'en première période. Camara qui vient de rentrer en jeu fait un joli numéro côté droit et fini son action par une jolie frappe qui passe à côté du poteau de Richert. A. Camara encore lui, frappe à l’entrée de la surface et est encore tout près de trouver le cadre.
À la 56e, Alexander Tettey entré à la mi-temps lui aussi, tente sa chance de volée mais son tir passe loin des buts de Richert.

Les Rennais continu leurs offensives et obtiennent un bon coup-franc. Julien Féret, qui est le tireur de coups de pieds arrêtés attitré, se charge de celui-ci mais le portier Sochalien effectue un arrêt réflexe sur une tête à bout portant de John Boye.

Toujours 2 à 0 pour Sochaux qui aurait même pu punir la défense Rennaise. Après une grosse mésentente dans la défense Rennaise, qui n'a pourtant pas eu grand chose à faire pendant ce match, Privat se retrouve seul face à Costil mais le gardien des "Rouge & Noir" est vigilant et gagne son duel (65e). Le reste du match est encore et toujours pour les Rennais, mais ceux-ci sont toujours aussi maladroits dans le dernier geste.

Fin du match sur le score de 2 à 0 pour Sochaux qui a été plein de réalisme et a marqué sur ses deux occasions franches.

Les enseignements que l'on peu tirer de ce match sont que le SRFC manque toujours d'un finisseur, capable de concrétiser les occasions que l'équipe se créer. Que Féret et Pitroïpa son bien intégrés dans le groupe et arrivent très facilement à se trouver. Que Pitroïpa est bien le joueur qu'avait présenté Dréossi c'est à dire un dribleur rapide et efficace. Le dernier point qu'il va aussi falloir vite retrouver est l'agressivité et la rigueur défensive qui faisait du SRFC la meilleur défense du championnat de L1 la saison dernière.

Il reste un match amical, samedi 23 juillet contre Lorient à Ploërmel à 18h30, avant la Ligue Europa et le début du championnat, pour réaliser ces réglages.

Affluence : 4343 spectateurs.
Arbitre : Mr Bartolomeu Varela

J.M

http://srfc1901.e-monsite.com/rubrique,stade-rennais-fc-sochaux-fcm,1788316.html

_________________
Le Petit Malouin

avatar
le petit malouin
Joueur international
Joueur international

Messages : 542
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 41
Localisation : Saint-Cyprien

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: match amical: Stade Rennais FC - Sochaux FCM

Message par PlanèteSRFC le Sam 23 Juil - 12:47

Pas terrible comme résultat vu notre domination
avatar
PlanèteSRFC
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 28/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rsr-srfc1901.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: match amical: Stade Rennais FC - Sochaux FCM

Message par le petit malouin le Dim 24 Juil - 20:02

Oui mais il y a quand même des automatismes entre les joueurs. Maintenant avec les joueurs de ballons que l'on a il faut "ABSOLUMENT" un attaquant de pointe pour planter car Pitroïpa ou Féret ne pourront pas centrer et être à la retombée.

_________________
Le Petit Malouin

avatar
le petit malouin
Joueur international
Joueur international

Messages : 542
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 41
Localisation : Saint-Cyprien

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: match amical: Stade Rennais FC - Sochaux FCM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum