Stade Rennais FC - Metalurgi Rustavi FC

Aller en bas

Stade Rennais FC - Metalurgi Rustavi FC

Message par le petit malouin le Mer 3 Aoû - 22:14

Le groupe Rennais


Pour le match retour du troisième tour de qualification de la Ligue Europa, le SRFC reçoit le Metalurgi Rustavi FC. Le match à lieu Stade de la route de Lorient à 19h00

Frédéric Antonetti a convoqué 18 joueurs pour cette rencontre. Un seul changement par rapport au groupe qui avait joué le match aller, avec le retour de Stéphane Dalmat à la place de Tongo Doumbia.


Le groupe rennais:

Retenus : Benoit Costil, Abdoulaye Diallo - Kévin Teophile-Catherine, Kader Mangane, Romain Danzé, Yassine Jebbour, John Boye, Jean-Armel Kana-Biyik - Stéphane Dalmat, Yann M'Vila, Georges Mandjeck, Alexander Tettey, Yacine Brahimi, Julien Féret - Abdoul Camara, Razak Boukari, Jonathan Pitroipa, Victor Hugo Montaño

Sélections: Cheikh Fantamady Diarra (Mali U20)

Blessés: Onyekachi Apam, Jires Kembo-Ekoko, Vincent Pajot, Chris Mavinga

Choix de l'entraîneur: Cheikh N’Diaye, Dimitri Foulquier, Pape Malick Kandji, Tongo Doumbia, Kamal Issah, Fabien Lemoine, Slimane Sissoko

J.M

http://www.planetesrfc.com/rubrique,le-groupe-rennais,1813175.html


Dernière édition par le petit malouin le Jeu 4 Aoû - 13:47, édité 1 fois

_________________
Le Petit Malouin

avatar
le petit malouin
Joueur international
Joueur international

Messages : 542
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 42
Localisation : Saint-Cyprien

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rennais FC - Metalurgi Rustavi FC

Message par le petit malouin le Jeu 4 Aoû - 13:45

Le groupe du Rustavi

L'entraîneur du Metalurgi Rustavi, A.Jeladze a choisi d'emmener 19 joueurs pour composer son groupe qui affrontera ce soir le SRFC.

Par rapport au match aller, il n'y a qu'un seul changement. Giorgi Murvelashvili n'a pas fait le voyage, suite à son carton rouge du match aller, et a été remplacé par David Lomaia.



Le groupe du Metalurgi Rustavi:

Grigol Bediashvili, Zurab Biatashvili - Mikhail Makhviladze, Alexandre Kvakhadze, Sergi Orbeladze, Lasha Japaridze, David Lomaia - Giorgi Kavtaradze, Irakli Maisuradze, Luka Razmadze, Giorgi Mikaberidze, Revaz Getsadze, Denis Dobrovolski, Giorgi Aburjania - Irakli Kobalia, Irakli Modebadze, Valiko Tkemaladze, Ilia Pavliashvili, Dimitri Tatanashvili

J.M

http://www.planetesrfc.com/rubrique,le-groupe-du-rustavi,1814601.html

_________________
Le Petit Malouin

avatar
le petit malouin
Joueur international
Joueur international

Messages : 542
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 42
Localisation : Saint-Cyprien

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rennais FC - Metalurgi Rustavi FC

Message par PlanèteSRFC le Sam 6 Aoû - 0:51

Victoire 2-0, Montano et Féret
avatar
PlanèteSRFC
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 28/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rsr-srfc1901.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rennais FC - Metalurgi Rustavi FC

Message par le petit malouin le Sam 6 Aoû - 2:53

Résumé du match

Après la victoire 5 à 2 du match aller sur le terrain du Metalurgi Rustavi, les rennais avaient pour consigne de finir le travail en gagnant le match et de se rassurer en défense. Frédéric Antonetti n'avait que très moyennement apprécié les deux buts encaissés par son équipe à 11 contre 10.


Des occasions sans conclusions !!

Le coach des " Rouges et Noirs " avait été entendu par ses joueurs, qui démarrèrent le match très haut et se procurèrent plusieurs occasions. Brahimi frappait l'angle du gardien Géorgien Biatashvili (2e). Comme au match aller les joueurs du Rustavi jouaient très bas et leur défense lourde laissait beaucoup d'espace aux joueurs rennais. Sur un décalage de Brahimi, Pitroïpa fût à deux doigts d'ouvrir le score mais butait sur le portier Géorgien (4e). Pourtant gardien N°2 au match aller, il était le seul joueur de son équipe à tenir le niveau face au SRFC. Premier changement du côté du SRFC, avec la sortie de Brahimi (blessé au péroné sur un coup), remplacé poste pour poste par Camara. Yann M'Vila placé à son poste habituel a été très précieux et précis dans les premières passes. Il faisait ainsi monter son équipe de 30 mètres en éliminant le milieu de terrain du Rustavi. Après la sortie de Brahimi, le jeu penchait énormément à droite où Pitroïpa affolait les défenseurs adverse. On a souvent vu monter Danzé dans son couloir pour des dédoublements et des centres qui malheureusement ne trouvaient pas preneur. Les Rennais ont faillis se faire surprendre sur un frappe de vingt mètres du milieu de terrain Tatanashvili (15e). Ce mouvement ressemblait étrangement au premier but encaissé par le SRFC au match aller, mais Costil, très attentif, sorti cette frappe d'une superbe claquette de la main opposé, et mis le ballon en corner. Tatanashvili toujours lui, sur un bon appel dans le dos de la défense Rennaise se retrouva seul devant Costil mais sa frappe passait à gauche du but (24e). Une erreur de l'axe central du SRFC qui aurait pu coûter cher, avec Mangane qui se loupe sur le pressing et Kana-Biyik qui ne voit pas le Géorgien partir dans son dos. Les Rennais, même s'ils ont le monopole du ballon, se laisse endormir et le fait d'avoir gagné largement au match aller donne l'impression d'une équipe moins à son sujet. Les Rennais se montrent tout de même dangereux mais pêchent toujours dans la finition. Camara fait une jolie reprise de volée, suite à un coup-franc de Danzé, qui passe à la gauche du but (29e). Mangane suite à un corner de Pitroïpa tente, un retourné acrobatique, geste plutôt inhabituel pour lui qui passe largement au dessus des buts (34e). Plus d'occasions à se mettre sous la dent avec un Féret que l'on ne voit pas beaucoup en cette fin de première période. Seul fait marquent de cette fin de première mi-temps est le carton jaune reçu par Tettey pour un tacle par derrière (37e). Tettey s'en tire plutôt bien car son intervention aurait mérité le carton rouge.

Mi-temps sur le score de 0 à 0 et quelques sifflets dans les travées du stade.

La seconde mi-temps reprend comme la première avec une équipe du SRFC qui domine le jeu sans réussir à conclure. Camara déborde sur son côté gauche et frappe au but. Le ballon fini dans le petit filet (47e). Pitroïpa servi par Féret frappe, mais le ballon passe à côté du but Géorgien (49e). Sur un coup-franc plein axe, le capitaine du SRFC, Kader Mangane s'essaye, mais son ballon passe au-dessus de la transversale du Rustavi (51e).
Premier changement côté du Rustavi avec la sortie de Mikaberidze et l'entrée en jeu de Dobrovolski (56e). Les joueurs du Metalurgi Rustavi jouent à onze derrière et sont venus pour ne pas prendre de buts. Julien Féret est plus présent dans cette deuxième période avec de bonne mise en orbite pour ses partenaires. Boukari sur l'une des passes de Féret est tout près d'ouvrir la marque mais il butte sur Batiashvili sorti très vite au devant du rennais (59e). Deuxième changement du côté Géorgien avec l'entrée de Kobalia et la sortie de Tatanashvili auteur d'une bonne première mi-temps (61e). C'est ensuite au tour de Pitroïpa de ne pas convertir une occasion énorme. Après un centre de Camara, Pitroïpa contrôle et enrhume son défenseur par un superbe dribble, mais celui-ci ne peu armer sa frappe et perds le ballon à la suite de dribbles totalement incontrôlés (62e). Quelques sifflets se font entendre dans les tribunes. Réaction totalement anormale à la vue du match et de l'apport technique du Burkinabé. Moins en vue que lors du match aller, Boukari cède sa place à Montaño (64e). Montaño se mets directement au diapason de son équipe, déborde sur la droite et centre. Malheureusement Pitroïpa et Camara sont trop juste pour reprendre le ballon de la tête (66e). Les Géorgiens essayent bien de sortir de leur partie de terrain mais le pressing constant des Rennais les en empêchent. Auteur d'un très bon match, malgré quelques incompréhensions avec ses partenaires et quelques gestes manqués Pitroïpa est remplacé par Dalmat (72e). Les deux joueurs ont malheureusement droit à des sifflets que l'on entend sous les applaudissements. Il y a encore des supporters rennais qui sont "trop" facilement mécontent.

La patience finie par payer.

Les entrées conjuguées de Montaño et Dalmat donne du sang frais à la formation " Rouge et Noir ". Sur un corner le portier Géorgien, décidément dans un état de grâce, sort sur sa ligne une tête de Mangane à bout portant (73e). Montaño très présent depuis son entrée rentre dans la surface adverse côté gauche, dribble son défenseur en se remettant sur son pied droit. Il arme et sa frappe trompe Biatashvili (75e). S'est la délivrance pour le SRFC et Montaño qui marque sur sa première occasion.

Stade Rennais FC 1 à 0 Metalurgi Rustavi FC.

Les Géorgiens ont la tête dans les mains, ils pensaient vraiment pouvoir revenir avec un résultat positif de rennes. L'entraîneur Armaz Jeladze fait son dernier changement en sortant Kavtaradze remplacé par Aburjania (77e). Frayeur du côté du SRFC et de Frédéric Antonetti suite à la faute de Kobalia, qui tacle Yann M'Vila par derrière en le touchant au talon d'achille. Kobalia est sanctionné, tout comme Tettey, d'un carton jaune (83e). Plus de peur que de mal pour le milieu défensif rennais qui retrouve le terrain rapidement. Dalmat qui, lui aussi, a fait une bonne rentrée en jeu, déborde sur le côté droit et centre en retrait sur Féret qui ajuste Batiashvili (85e). Joli but de Féret sur une bonne inspiration de Dalmat et un Montaño qui a embarqué toute la défense Géorgienne sur son appel en profondeur.

Stade Rennais FC 2 à 0 Metalurgi Rustavi FC.

Le match est plié et les " Rouge et Noir " vont dérouler jusqu'à la fin du match.

Les enseignements du match:

Avant le déplacement de Dimanche à Dijon pour la première journée de L1, le SRFC s'est un peu rassuré dans le jeu. Malgré des choses à régler en défense centrale notamment et le manque d'efficacité les joueurs rennais eurent le mérite de ne pas se décourager et de continuer à jouer leur jeu. Il y a eu moins d'effort fournis dans le replacement et dans le pressing mais cela peut être mis sur le compte du résultat du match aller. Costil a été beaucoup plus présent et mieux dans ses chaussures qu'au match aller. Féret positionné en neuf et demi (dix à l'ancienne) soulage énormément M'Vila. Les deux joueurs ont fait un très bon match. L'équipe à pour le moment l'air plus prête offensivement que défensivement, mais cela devrait se régler très rapidement car il n'y a pas eu de bouleversement défensif pendant l'intersaison.

Le SRFC se qualifie donc pour le match de Barrage en compagnie du PSG et de Sochaux. Le tirage aura lieu demain vendredi à 13h30.


Feuille de match :

Stade Rennais FC 2 à 0 Metalurgi Rustavi FC (score à la mi-temps 0 à 0)

Ligue Europa, 3e tour de qualification match retour
Jeudi 04 Août 2011 à 19 h 00

Stade de la route de Lorient (Rennes, France)

Affluence : 13848

Arbitre : Antti Munukka


Buts pour le Stade Rennais FC : Montaño (75e) ; Féret (85e)

Avertissements : Tettey (38e) pour Rennes. Kavtaradze (22e), Modebadze (77e) et Kobalia (83e) pour Rustavi

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Mangane (cap), Kana-Biyik, Théophile-Catherine - M’Vila, Tettey, Féret - Pitroipa (Dalmat 73e), Boukari (Montaño 64e), Brahimi (Camara 10e).

Entraîneur : Frédéric Antonetti

Metalurgi Rustavi : Batiashvili - Orbeladze, Japaridze, Kavtaradze (Aburjania 77e), Lomaia - Tatanashvili (Kobalia 61e), Makhviladze, Mikaberidze (Dobrovolski 56e), Maisuradze - Getsadze, Modebadze (cap).

Entraîneur : Armaz Jeladze.

J.M
http://www.planetesrfc.com/rubrique,resume-du-match,1817615.html

_________________
Le Petit Malouin

avatar
le petit malouin
Joueur international
Joueur international

Messages : 542
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 42
Localisation : Saint-Cyprien

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rennais FC - Metalurgi Rustavi FC

Message par le petit malouin le Sam 6 Aoû - 2:57

Réactions

Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes): «J'attendais la qualification. Je suis content de rejoindre Sochaux et le Paris-SG. On va attendre le tirage mais on aimerait rejoindre les poules. Il y a des bons et des moins bons enseignements ce soir. Les joueurs ne sont pas idiots, ils ont vu après l'aller que la qualification était en poche. C'est un petit relâchement. La blessure de Yacine (Brahimi) a refroidi les ardeurs, c'est regrettable. Elle a rappelé à tout le monde que le championnat commençait bientôt. Mais on a quand même eu beaucoup d'occasions. Je pense qu'on a plus d'aisance technique mais moins de solidité par rapport à l'an dernier. C'est un peu les problèmes que l'on avait lors de ma première année. On a mis moins de rythme dans le jeu que lors du match aller. On a fait moins d'efforts, on se déplaçait moins. Cela peut donner une impression mitigée.»


Armaz Jeladze (entraîneur de Rustavi): «Oui, je suis satisfait. C'était une grande opportunité de rencontrer le Stade Rennais. On a fait le maximum et on est très content. Je ne souhaite que du bonheur au Stade Rennais. C'est une très bonne équipe, très technique, très tactique et ils réfléchissent vite en équipe. J'avais décidé de faire des changements par rapport à l'aller car le championnat débute le 7 août en Géorgie.»

Journal l'équipe


Frédéric Antonetti : "A l'aller, nous étions dans l'inconnu, c'est ce qui nous a motivé. Ce soir, on savait que la qualification était presque en poche, on a baissé de rythme ce qui a permis à l'adversaire de s'exprimer. La blessure de Yacine Brahimi a jeté un coup de froid car il était à l'origine des deux premières occasions. On a de plus en plus d'aisance technique mais moins de solidité. Il faudra trouver le juste équilibre, que tout le monde fasse plus dans la conquête du ballon.
L'objectif est atteint, j'attendais la qualification, je suis satisfait de rejoindre Sochaux et Paris au prochain tour.

Yann M'Vila : "Ce soir, on se devait de faire un bon match et ne pas se reposer sur nos lauriers. On avait une bonne avance mais on a abordé ce match comme s'il y avait 0-0. Après la sortie de Yacine qui est un créateur, on avait plus de mal à trouver les joueurs. On ne s'est pas qualifié pour faire tourner l'effectif, nous jouerons L'Europa League à fond. En ce qui concerne ma petite blessure, j'ai été touché au tendon d'Achile."

Victor Hugo Montaño: "On a fait ce qu'il fallait, on a été sérieux. Ils n'ont pas marqué, c'était l'objectif. Devant, on a trouvé les automatismes entre les milieux et les attaquants. Ces matchs sont bénéfiques car ils peuvent nous aider à améliorer des choses pour le championnat. Il faut continuer sur ce rythme en Ligue 1 même si ce sera plus difficile."

Stade Rennais.com

J.M

http://www.planetesrfc.com/rubrique,reactions,1818349.html

_________________
Le Petit Malouin

avatar
le petit malouin
Joueur international
Joueur international

Messages : 542
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 42
Localisation : Saint-Cyprien

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rennais FC - Metalurgi Rustavi FC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum