Stade Rennais FC - SM Caen

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Stade Rennais FC - SM Caen

Message par srfc56 le Dim 28 Aoû - 18:36

C est clair, gros relachement paye cash, c est dommage apres une si bonne premiere periode !!
avatar
srfc56
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 46
Date d'inscription : 28/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rennais FC - SM Caen

Message par srfc56 le Dim 28 Aoû - 18:53

Ouf !!! Bonne victoire qui fait du bien quand meme !
avatar
srfc56
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 46
Date d'inscription : 28/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rennais FC - SM Caen

Message par le petit malouin le Dim 28 Aoû - 18:58

oui

Victoire 3 à 2 mais que cette seconde période a été difficile. L'équipe est passée à côté en seconde période. La défense est très loin de son niveau de l'an dernier. Il va falloir y remedier car très peu d'occasions pour rennes. Heureusement que Costil est vraiment bon, depuis le début de saison il progresse à chaque match. Par contre ce n'est pas normal de prendre 2 buts en 3 minutes quand tu mènes 3 à 0 à la mi-temps. On va retenir la bonne première période et les 3 points de la victoire.

Résumé plus complet à venir sur le site.

_________________
Le Petit Malouin

avatar
le petit malouin
Joueur international
Joueur international

Messages : 542
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 41
Localisation : Saint-Cyprien

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rennais FC - SM Caen

Message par srfc56 le Dim 28 Aoû - 19:00

Ouais victoire un peu sans la maniere, mais c est clair il faut retenir la 1ere periode et oublier la 2eme !! En tout cas la defense n est plus ce qu elle etait, ce soir on a la meilleure attaque mais la moins bonne defense, dommage ..
avatar
srfc56
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 46
Date d'inscription : 28/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rennais FC - SM Caen

Message par le petit malouin le Lun 29 Aoû - 23:56

Une victoire mais des soucis défensifs


Après la claque reçue à Montpellier la semaine dernière, le SRFC se devait de montrer un autre visage et que l'équipe était capable de jouer tous les trois jours. Pour cela le SRFC recevait ce soir le Stade Malherbe de Caen, au stade de la route de Lorient.

Une première période sous le signe de la réussite


Un départ sur les chapeaux de roue.

Le SRFC commence la partie, comme à son habitude, en jouant vite vers l'avant et domine son adversaire qui évolue dans un système en 4-5-1, mais qui n'arrive pas à mettre le pied sur le ballon. Les " Rouge & Noir " ne perdent pas de temps et s'est Pitroipa qui allume la première mèche. Sur son côté droit il fait un dribble en tournant sur lui même, il est contré par un caennais mais a le contre favorable. Pitroipa accélère alors balle au pied et repique dans l'axe en laissant sur place deux joueurs adverses. Il tente une passe en profondeur mais est fauché par Benjamin Nivet. La passe ne donnant rien l'arbitre revient logiquement à la faute. Le SRFC obtient là un bon coup de pied arrêté aux dix-huit mètres. Julien Féret frappe le coup-franc qui est détourné par le mur et le ballon part en cloche. Boukari est le plus prompt et reprend le ballon de la tête qui va se loger dans la lucarne du portier caennais (5e). Première action franche et premier but pour le SRFC.


Stade Rennais FC 1 - 0 SM Caen


Un Costil en très grande forme.

Les rennais continus sur le même rythme et sont tous près de doubler la mise sur une frappe de Kembo, bien servi par Boukari, qui frôle le montant de Thébaux (7e). C'est ensuite au tour de M'Vila de faire une percée dans l'axe mais sa frappe est captée sans problème par le gardien adverse (9e).
Caen qui est mal rentré dans son match peine à sortir la tête de l'eau. Sur un contrôle de la poitrine de Raineau, Kembo, pris dans son élan, commets un croc-en-jambe. L'arbitre siffle et montre le point de penalty. Pour la cinquième fois de la saison, le SRFC concède un penalty. Costil n'en a pas arrêté un seul et c'est donc sous pression que les supporters regardent le face à face entre Niang et le portier rennais. Costil choisi le bon côté et sort la frappe de l'attaquant adverse en corner (12e). Malgré cette alerte les hommes de Frédéric Antonetti continus à dominer cette première période grâce à un bon pressing des milieux de terrains et au jeu rapide de Pitroipa et cela jusqu'à la demi-heure de jeu. Les " Rouge & Noir " commencent à trop porter le ballon et ne font pas tourner le jeu. Cela a le don d'énerver l'entraîneur rennais. Caen en profite pour jouer plus haut et s'approcher des buts rennais. Ils tombent sur un Costil très présent. Il va sauver son équipe d'un retour adverse à deux reprises en l'espace de deux minutes. Tout d'abord il sort une frappe de Niang d'un arrêt reflexe du pied droit (35e). La minute suivante il détourne une frappe de Niang en corner (36e). Cela devient très chaud devant les cages rennaises. Sur le corner c'est Mangane qui sort le ballon sur sa ligne, le ballon atterrit dans les pieds de Bulot à l'entrée de la surface. Il reprend le ballon de volée mais sa frappe passe à côté de la cage de Costil (37e).

Cent pour cent de réussite.

Après cette chaude période caennaise les " Rouge & Noir "[/b], secoués par leur banc, essayent de se remettre dans le bon sens et [b]Pitroipa qui hérite du ballon au milieu de terrain, accélère et part plein champs. Il s'écarte sur le côté droit en embarquant un défenseur et le gardien. Il tente alors de centrer en retrait mais le ballon est contré. Par chance la balle lui revient dans les pieds, il centre alors en retrait sur Kembo qui frappe en première intension. Sa frappe du pied droit est contrée par son pied gauche, ce qui donne un effet au ballon qui va se loger dans le petit filet de Thébaux (41e). Le SRFC marque sur un contre dans un temps fort de l'adversaire.


Stade Rennais FC 2 - 0 SM Caen

Quatre minutes plus tard sur une faute de main inexistante, l'arbitre siffle un coup-franc pour le SRFC. C'est un mini corner que se charge de tirer Féret. Avec une meilleure précision que la semaine dernière à Montpellier, il trouve Mangane plein axe. Celui-ci reprend le ballon du genou droit. Sa frappe touche la barre, rentre dans le but et ressort. Le juge de touche (de la ligue Normandie) court vers le centre du terrain et l'arbitre de champ valide le but (45e). Le SRFC marque par deux fois, au meilleur moment de la première période.



Stade Rennais FC 3 - 0 SM Caen


Les " Rouge & Noir " rentrent aux vestiaires avec un avantage de trois buts. Ils ont montrés un maximum de réalisme et ont mis un coup derrière la tête des caennais qui ont manqués un penalty et eurent plusieurs occasions de revenir au score.



Une défense rennaise aux abonnés absents.


Dix minutes rennaises

Le début de cette seconde mi-temps est rennaise. Pitroipa en fait voir de toute les couleurs à son défenseur avec des enchainements de dribbles et changements de directions. Il donne le tournis à Vandam et fini avec un petit pont le long de la ligne de corners. Malheureusement cela ne donne rien et Pitroipa perd le ballon (48e). Féret se retrouve seul à l'entrée de la surface et frappe du pied droit. Mais sa frappe est trop croisée et passe largement à côté du but de Thébaux (51e). Pitroipa, encore lui, manque son contrôle sur une longue passe en profondeur. Il s'emmêle dans ses dribbles et perd le ballon qui va mourir en sortie de but (55e).

Les caennais profitent des erreurs rennaise

Les caennais sortent et jouent plus haut. Fajr déborde sur la droite et arrive à center sur Traoré, qui vient de rentré à la place de Niang. Il reprend le ballon de la tête mais sa frappe est contrée. Le ballon retombe sur la tête d'Hertaux qui place le ballon hors de portée de Costil (58e).


Stade Rennais FC 3 - 1 SM Caen

Les caennais n'en restent pas là et trois minutes plus tard profitent des largesses défensives du SRFC. Le danger vient de nouveau du côté droit de l'attaque caennaise où cette fois-ci c'est Vandam qui déborde. Il centre sur Hamouma qui se retrouve seul dans l'axe, à l'entrée de la surface, entre trois défenseurs rennais. Il loupe son contrôle, mais le ballon trouve Bulot qui reprend le ballon de volé. Sa frappe laisse impuissant Costil qui voit le ballon rentrer dans sa cage (61e). Deuxième but caennais qui est entaché d'une position de hors-jeu de Bulot.


Stade Rennais FC 3 - 2 SM Caen


Un attaque / défense pour les visiteurs

Il reste trente minutes et les rennais vont passer l'essentiel du temps à essayer de défendre. Le SM Caen va se procurer un grand nombre d'occasions et cela grâce au marquage élastique de la défense des " Rouge & Noir " et aux soucis des attaquants bretons de se créer des occasions. Fajr frappe un coup franc qui prend la direction de la surface rennaise. Les défenseurs ne bougent pas et Costil sort le ballon qui est repris par Traoré celui-ci loupant le cadre (71e). Deux minutes plus tard s'est Seube qui centre sur Nivet. Nivet profite de l'apathie rennaise pour reprendre le ballon de la tête, mais sa frappe passe hors du cadre (73e). Il était complètement seul au milieu des défenseurs rennais qui l'ont regardé jouer.
Les joueurs du SRFC n'arrivent pas à mettre le pied sur le ballon et les caennais dominent dans tous les secteurs du jeu. Hamouma qui n'est pas attaqué tente une frappe qui passe au-dessus de la cage de Costil (76e)


Deux demi-occasions et un quart d'heure de souffrance

Tettey qui vient de rentrer en jeu, part tout seul sur le côté droit, il a du champ, il essaye de centrer sur les deux rennais dans l'axe, mais loupe complètement son coup (80e). Il obtient un corner qui est tiré par Féret, le ballon est repris par Mangane mais Thébaux s'interpose (81e). Costil doit se montrer très vigilant et supplée ses défenseur dans les airs sur un centre caennais (83e). Traoré est servi dans la surface mais n'arrive pas à contrôler son ballon qui est sorti par la défense " Rouge & Noir " (84e). Dalmat, lui aussi récemment rentré en jeu, tente une frappe enroulée à l'entrée de la surface, mais son ballon fuit le cadre (85e). Caen pousse pour revenir au score et prendre un point, mais il s'expose à la seule chose qu'a pu faire le SRFC en seconde période, le contre. Pitroipa part à la limite du hors-jeu, parcours les trente mètres qui le sépare de la surface de réparation, il oubli de lever la tête, car il y a deux rennais dans l'axe, se mélange les pinceaux en voulant éliminer Seube et celui-ci récupère le ballon (87e).


Après trois minutes d'arrêt de jeu, l'arbitre met fin à la rencontre et à la souffrance rennaise.


Après une première mi-temps où les " Rouge & Noir " ont montrés le réalisme qu'une équipe de haut niveau doit avoir, ils sont passés complètement à côté de leur seconde période. La mini trêve internationale arrive et il va y avoir des réglages à faire sur le plan défensif. Les rennais peuvent être très sérieux et sombrer en quelques secondes. On va retenir le très bon match de Costil, les 3 points de la victoire, qui fait que le [b]SRFC recolle au haut du championnat, et la première victoire à domicile en championnat depuis la réception du RC Lens le 26 février 2011.[/b]





Feuille de Match :

STADE RENNAIS FC 3 - 2 SM CAEN (score à la mi-temps : 3-0)

Ligue 1, 4eme journée

Dimanche 28 août 2011 à 17 h 00

Stade de la Route de Lorient

Affluence : 19 715 spectateurs

Arbitre : Philippe Malige

Buts : Razak Boukari (5e), Jires Kembo-Ekoko (41e), Kader Mangane (45e) pour Rennes. Thomas Heurtaux (58e), Frédéric Bulot (61e) pour Caen.

Avertissements : Jires Kembo-Ekoko (13e) à Rennes. Romain Hamouma (79e) à Caen.

Stade Rennais FC : Benoit Costil - Romain Danzé, Kader Mangane (C), Jean-Armel Kana-Biyik, Chris Mavinga - Georges Mandjeck (Alexander Tettey 71e), Yann M'Vila - Jonathan Pitroipa, Julien Féret, Jires Kembo-Ekoko (Victor Hugo Montaño, 59e) - Razak Boukari (Stéphane Dalmat 67e).

Entraîneur : Frédéric Antonetti.


SM Caen : Alexis Thébaux - Jerry Vandam, Gregory Leca, Thomas Heurtaux, Alexandre Raineau - Nicolas Seube (C), Romain Hamouma, Benjamin Nivet (Grégory Proment, 73e), Fayçal Fajr, Frédéric Bulot (Ibrahima Tandia, 79e) - M'Baye Niang (Kandia Traoré, 46e).

Entraîneur : Franck Dumas.

http://www.planetesrfc.com/rubrique,le-match,1866901.html

J.M

_________________
Le Petit Malouin

avatar
le petit malouin
Joueur international
Joueur international

Messages : 542
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 41
Localisation : Saint-Cyprien

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rennais FC - SM Caen

Message par le petit malouin le Mar 30 Aoû - 0:00

Réactions

staderennais.com :


F.Antonetti : « le bilan est très positif »

« Avant la trêve internationale, le bilan est très positif avec sept points et une qualification en Europa League. C’était un match particulier, très ouvert. On a fait une belle entame de match puis ils nous ont posés des problèmes. Il faut que l’on soit plus solide et plus lucide. Quand mon équipe n’est pas solide, je souffre. Le côté positif, c’est que Benoît Costil a démontré que l’on ne s’est pas trompé en le recrutant. Il y a des choses à corriger. C’est le lot de toutes les équipes. »


Franck Dumas : « Je suis frustré »

« Je suis frustré car on sentait que l’on pouvait faire quelque chose. On a eu dix mauvaises minutes qui ont tout foutu en l’air. En deuxième mi-temps, il fallait retrouver notre force, le jeu. Le penalty arrêté en première mi-temps nous a mis un coup derrière la tête. Face à une très belle équipe, on a donné le bâton pour se faire battre. »


Benoît Costil : « On a eu chaud »

« Il était important de prendre les trois points avant la trêve et le déplacement à Marseille. Quand on gagne 3 à 0 à la mi-temps et que l’on se fait peur, il y a des choses à corriger. Je préfèrerais que l’on me voit un peu moins mais je suis là pour ça. L’essentiel ce soir, c’est la victoire. On a eu chaud. »


lequipe.fr :


F.Antonetti : « encore du travail »


Frédéric Antonetti (Entraîneur de Rennes) :

«C'était un match particulier, très ouvert, car en deuxième période Caen est parti à l'abordage. Après, nous avons encore du travail, car il fallait être plus solides défensivement, et faire preuve d'un peu plus de lucidité sur les phase offensives, car nous avons eu l'occasion d'aggraver la marque. Nous avons aussi souffert physiquement, car nous ne sommes pas habitués à jouer tous les trois jours. Ce que je retiens, c'est que nous avons pour le moment un bilan positif, avec sept points en quatre matches, et une qualification en Coupe d'Europe.»

Franck Dumas (Entraîneur de Caen) :

«Je suis forcément frustré car on pouvait faire de bonnes choses ce soir. En deuxième période, j'ai dit aux gars de continuer à jouer, peu importe le score, il ne fallait pas avoir peur. C'était un match plaisant, mais c'est effectivement un peu rageant car nous aurions pu égaliser, même si je sais que nous aurions aussi pu en prendre un ou deux de plus. Même si on a été largement mené, nous n'avons pas arrêté de jouer, nous nous sommes battus, alors forcément la défaite est rageante.»

_________________
Le Petit Malouin

avatar
le petit malouin
Joueur international
Joueur international

Messages : 542
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 41
Localisation : Saint-Cyprien

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rennais FC - SM Caen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum