Résumé du match amical Vannes O.C / Stade Rennais FC

Aller en bas

Résumé du match amical Vannes O.C / Stade Rennais FC

Message par le petit malouin le Jeu 14 Juil - 22:05

Pour son premier match de préparation le SRFC joue contre Vannes au stade de la Rabine. Ce premier test match est le moyen pour Antonetti de faire une grande revue d'effectif.


Les Groupes:


VANNES :

L'Equipe : Le Rouzic – Kakou, Boe Kane, Christophe, Bonnet – Quintin – Loval, Jarsalé, Sanchez, N'Guema – Ben Mohamed.

Remplaçants : Moulin, N'Diaye, Le Hô – Berson, Diguiny, Rachdi, Pierre-Louis – Gaffory

Entraîneur : Stéphane Le Mignan.


RENNES :

L'Equipe : Costil – Foulquier, Kandji, Boye, Théophile-Catherine – Tettey – Diarra, Lemoine (Cap), Dalmat, Camara – Montaño.

Remplaçants: Diallo - Danzé, Mangane, Boyer, Jebbour – M'Vila, Rouger, Pitroïpa, Doumbia, Pajot, Féret – Boukari.

Les joueurs Rennais non retenus : Mandjeck, Kembo-Ekoko, Kana-Biyik, Verhoek, Carrasso, Brahimi et Cheikh N'diaye

Entraîneur : Frédéric Antonetti

LE MATCH :

Le coach des "Rouges et Noir" a décidé de faire un mélange entre de nouveaux Rennais (Costil; Diarra) des jeunes de la réserve (Kandji arrivé en janvier, Foulquier) et des joueurs plus confirmés de la saison dernière (Boye; Théophile-Catherine; Tettey; Lemoine; Dalmat; Camara et Montaño). La charnière centrale est composée de Kandji et Boye le côté droit est occupé par Foulquier tandis que Théophile-Catherine joue au poste de latéral gauche comme la saison dernière. L'équipe du SRFC évolue dans son style habituel de 4-3-3 et Vannes joue en 4-1-4-1.


Première Période :

Les Rennais, qui jouent en maillot noir (Les Vannetais en Blanc), ont du mal à se situer en ce début de match. Le rythme est lent et les deux équipes font pas mal d'erreur technique. Se sont les Vannetais, qui se mettent les premiers en route. La vitesse de N'Guema et surtout celle de Sanchez pose beaucoup de problème au côté droit du SRFC (Foulquier-Kandji). La première occasion vient pourtant du côté gauche de la défense Rennaise où le Vannetais Kakou trouve, sur un centre en retrait, Ben Mohamed. L'attaquant frappe au but et oblige le nouveau portier N°1 du SRFC, Benoît Costil, à détourner le ballon du pied en corner (16ème). Sur le Corner tiré par Sanchez, c'est Loval qui place un coup de tête hors du cadre. Loval encore lui tente une frappe que Costil capte le ballon sur un arrêt au sol (31ème). Costil fait un bon match et palie aux problèmes que rencontre sa défense lors de cette première mi-temps. Kandji fait un bon match, après un début difficile, et récupère beaucoup de ballons venant des côtés, où les Rennais sont totalement dépasser. Du côté du SRFC, il faut attendre la demi-heure de jeu et une frappe totalement loupée par Montaño, qui passe largement à côté du but de Le Rouzic, pour voir la première occasion des "Rouges & Noir". En milieu de terrain c'est Dalmat qui pose le plus de soucis aux joueurs de Vannes, mais il pêche encore dans le dernier geste. A la 45ème Camara frappe un coup-franc aux 25 mètres qui est dégagé par le mur.
Fin d'une première mi-temps où les deux équipes ont été plutôt décevantes. Il y a eu très peu d'occasions des deux côtés. Montaño n'a pas été très en vue avec un contrôle raté à la 15ème qui anéanti une occasion de but ainsi que sa frappe loupée. La défense Rennaise à quant à elle beaucoup souffert. Le point positif est la bonne prestation de Costil, qui a été présent sur les deux arrêts qu'il a eu à effectuer et de Dalmat en milieu de terrain.


Deuxième Période :

L'Equipe : Diallo - Danzé, Mangane (Cap), Boyer, Jebbour – M'Vila, Doumbia, Pajot, Pitroïpa, Féret – Boukari.
L'entraîneur Vannetais ne fait que deux changements avec l'entrée en jeu de N'Diaye à la place de Christophe et celle de Diguiny à la place de Loval.


Antonetti change complètement son équipe et fait rentrer onze nouveaux joueurs. Il ne change pas pour autant de système de jeu et reste en 4-3-3. Se sont les premières capes sous le maillot "Rouge et Noir" pour les nouvelles recrues Pitroïpa ; Boyer et Féret. Un groupe plus expérimenté qu'en première période. Boukari joue en pointe, Pitroïpa et Féret sur les côtés. Derrière la charnière centrale est composé de Mangane et Boyer. Danzé retrouve son poste habituel de latéral droit et Jebbour est à gauche. En milieu Pajot joue en 10 alors que Doumbia et M'Vila retrouve leur position de la saison dernière.
Les changements opérés par Antonetti on pour effet de mieux équilibrer l'équipe et de mieux tenir le ballon en milieu de terrain, ce qui gène les joueurs de Vannes. Pitroïpa fait plusieurs débordements sur son côté dans les cinq premières minutes. Son apport conjugué aux bonnes prestations de M'Vila et Pajot laisse à Boukari le soin de s'exprimer. Sur ses 45 minutes il est plus présent que Montaño. Pour autant le SRFC ne mets pas en danger le portier Vannetais. Le premier arrêt est à mettre à l'actif de Diallo qui capte correctement un coup-franc Vannetais (53ème). Le Rennais réponde très vite sur une tête de Pajot, suite à un coup-franc de Féret, mais le ballon passe à côté de la cage (55ème). Le temps des changements est arrivé pour le Coach Vannetais. Il fait rentrer trois joueurs : Moulin, Berson et Rachdi, en lieu et place de Kakou, Quintin et Sanchez (57ème). Cela donne un nouveau souffle aux Vannetais, Diguiny tente sa chance de loin, mais le ballon passe largement au dessus du but Rennais (66ème). La défense Rennaise passe une mi-temps plutôt tranquille et Diallo est encore moins sollicité que Costil en première période. A partir de la 70ème minute le jeu est totalement Rennais avec plusieurs occasions. Féret trouve Mangane, lancé plein champ, mais le gardien de Vannes est plus rapide pour s'interposer devant lui (71ème). Pitroïpa est toujours aussi virevoltant et sur un de ses services Féret est tout prêt d'ouvrir le score, mais il pousse trop son ballon, qui est récupéré par Le Rouzic (72ème). Deux changements du côté de Vannes. L'entrée en jeu de Pierre-Louis à la place de N'Guema (l'ancien Rennais n'a pas fait un grand match) et de Gaffory à la place de Ben Mohamed (72ème). Cela ne change rien et Rennes repart de l'avant toujours avec Pitroïpa qui se défait de Le Rouzic mais rate son contrôle, le ballon part en sortie de but (81ème). Féret tente un lob de loin, sur une mauvaise sortie de Le Rouzic, mais son ballon est sorti de la tête par la défense de Vannes (83ème). Suite à une bonne action de l'équipe du SRFC, Féret décidemment très présent, place une belle frappe qui est détournée par un Le Rouzic lui aussi auteur d'un très bon match (85ème). Dernier changement de la rencontre avec l'entrée en jeu de Le Hô à la place de Bonnet (87ème). Mangane fauche un attaquant Vannetais aux 35 mètres. Il échappe au carton, mais se genre de geste sera à proscrire pendant les joutes Européennes. Une dernière action est à mettre à l'actif de Doumbia qui suite à un centre de Féret, frappe et trouve la barre. (88ème).

Fin de la rencontre sur le score nul et vierge de 0 à 0.

Nous avons vu deux équipes du SRFC avec les titulaires potentiels qui ont fait plutôt un bon match d'ensemble. Les jeunes ont eux un peu plus de mal, à part Pajot en seconde période, mais cela devrait s'améliorer. Les recrues sembles avoir trouvées quelques automatismes et se sont montrées à leur avantage (Costil; Pitroïpa; Féret). La défense à tenue son rang, surtout en seconde période, de meilleure défense de L1 sortante. Il reste encore des choses à revoir au niveau de la finition car les attaquants, malgré toutes leurs possibilités, n'ont pas trouvés les filets adverses. Un attaquant de pointe reste donc une recrue très importante pour le groupe du SRFC, surtout que du côté de Vannes la charnière centrale a changée pas moins de trois fois pendant le match (Boe Kane - Christophe ; N'Diaye - Boe Kane et enfin Boe Kane - Moulin).

Réactions :

Les deux entraîneurs étaient plutôt satisfaits même s'ils regrettaient de ne pas avoir pu débloquer le tableau d'affichage.

ANTONETTI : "ON A MANQUÉ DE RYTHME"

"On a manqué de rythme en première mi-temps. Ça a été laborieux au niveau des transmissions. On n'a pas réussi à être tous sur la même longueur d'onde", a regretté Frédéric Antonetti.

LE MIGNAN : " BON TRAVAIL DEFENSIF"

"Mon équipe à fait un bon match défensivement, pour la première fois de la saison, n'a pas encaissé de buts. La finalité serait de gagner les matchs. Des joueurs confirment que ce sont de bons joueurs. C'était intéressant même si on manque un peu de poids offensivement".

Propos recueillis lors de la conférence de presse de fin de match.

La prochaine rencontre du SRFC aura lieu recevra le Samedi 16 juillet à 17h30 à Carnac (56) contre le SCO d'Angers (L2). Les billets sont en ventes.

J.M

Pour voir le tarif et les endroits où acheter les places du prochain match, suivre le lien ci-dessous:

http://srfc1901.e-monsite.com/rubrique,programme-des-matchs-amicaux,1765499.html

_________________
Le Petit Malouin

avatar
le petit malouin
Joueur international
Joueur international

Messages : 542
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 42
Localisation : Saint-Cyprien

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum